Si vous me lisez en ce moment, cela veut tout simplement dire que vous avez décidé d’arrêter d’être malheureux. La bonne nouvelle est que vous êtes au bon endroit, car, vous trouverez beaucoup de conseils et d’astuces pour devenir la meilleure version de vous même. Sans plus tarder, découvrez ce que vous devez arrêter de faire dans l’immédiat.
1. Craindre le changement
Pour obtenir une chose meilleure et nouvelle, vous devez innover; faire quelque chose que vous n’avez jamais entrepris. Sortez de votre zone de confort et explorer de nouvelles opportunités. Vivez de nouvelles expériences. Accepter le changement c’est décider d’accéder au bonheur. Oser!
2. Vouloir plaire à tout le monde vous rend malheureux
Vouloir plaire à tout le monde c’est fuir sa personnalité pour devenir quelqu’un d’autre et courir le risque de perdre son estime de soi. Vous ne plairez jamais à tout le monde quelque soit votre statut, votre rang social ou votre degré d’influence. Pour le vérifier, il vous suffit de regarder les recensions d’un produit que vous estimez optimal pour voir le nombre de personne qui en sont dégoûtées. Alors vivez la vie qui vous plait; écoutez votre voix intérieure, vous n’êtes pas nés pour plaire à tout le monde.
3. Essayer de faire plaisir à tout le monde
Essayer de faire plaisir à tout le monde c’est sacrifier son bonheur au détriment de celui des autres. Vous ne pourrez jamais faire plaisir à tout le monde; c’est inimaginable. Vous ne pouvez en aucun cas connaitre les pensées et les émotions des gens. Comment espérer vous les satisfaire?
Essayer de faire plaisir à tout le monde est impossible. Si vous LE faiTES, vous vous retrouverez au milieu sans que personne ne vous aime.vous devez juste Décider de ce quI EST meilleur et le faire.
John Lennon
4. Avoir peur d’être différent vous condamne à être malheureux
Ce sont les différences qui font la beauté de ce monde. En étant différent vous avez quelque chose de nouveau à apporter aux autres. Essayer de tirer partie de vos différences, mettez les en valeur. Si vous avez cette vision, vous arrêterez certainement d’être malheureux.
5. Vivre dans le passé vous rend malheureux
Vivre dans le passé c’est choisir de ne pas vivre et demeurer malheureux. C’est choisir d’enterrer ses rêves et ses espoirs. Pouvez vous avancer en faisant des pas en arrière? C’est impossible. Alors, pourquoi continuez vous à vous condamner dans le passé. Pourtant, il y’a tellement d’opportunités que vous pouvez saisir et vivre le bonheur.
Charles J. Givens disait que pour « Concevoir l’avenir de manière efficace, vous devez d’abord laisser le passé derrière ».
6. Penser que vous n’avez aucun but dans la vie vous rend malheureux
Nous avons tous cette sensation à un moment de notre vie de n’avoir rien à apporter à un monde qui a déjà tout. Arrêtez de penser ainsi, ça vous rend malheureux. Figurez-vous que rien sur cette terre n’est parfait, il y’a toujours quelque chose à apporter; des mise à jour sur l’existant. Raison pour laquelle les smartphone voient le jour continuellement. Il suffit de regarder autour de vous, de vous servir de votre expérience et des expériences des personnes qui vous entourent, vous verrez bien qu’il y’a des domaines où vous pourriez exceller.
7. Trop réfléchir sur tout et n’importe quoi
Parfois, il faut juste regarder les choses et les laisser aller. Certaines, méritent d’être comme elles sont, sans explication plausible. Arrêtez de vouloir tout contrôler. Apprenez à lâcher prise, vous ne pouvez pas changer le monde.
8. Avoir peur de faire des erreurs
Prenez conscience du fait que les erreurs ne conduisent pas forcément à des catastrophes. Parfois, nos erreurs sont des meilleurs enseignements. N’ayez pas peur d’en faire, souvenez vous juste de la leçon et avancez. C’est le prix à payer pour devenir la meilleur version de nous même, car de là nous grandissons. Cela se vérifie dans notre vie de tous les jours et ceux, depuis notre enfance. Pour apprendre à marcher il nous a fallu essayer encore et encore; nous sommes tombés plusieurs fois.
« Beaucoup RÊVENT de succès »
A mon sens, le succès ne peut etre atteint qu’après d’échecs. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui lui comporte,99% ce qu’on peut appeler échec ».
Soichiro honda
9. Vous comparer aux autres c’est être malheureux
Les émotions qui nous envahissent quand on se compare aux autres, sont l’inconfort et le manque de confiance en soi. Nous ne pouvons jamais être l’autre. Même, les jumeaux ont des différences. Chacun a son vécu, ses rêves, ses émotions, ses expériences. Comment vouloir vous comparer à quelqu’un alors qu’il est impossible de vivre sa vie. Si vous vous comparer aux autres vous perdrez votre valeur à vous sous estimant. Par ailleurs, vous risqueriez aussi passer à coté de vos rêves en tentant de vivre la vie d’une autre personne.
10. Arrêtez de critiquer et cataloguer les gens
Ce sont des comportements des petits esprits. Soyez d’esprit ouvert, apprenez à comprendre et accepter l’autre tel qu’il est sans jugement. Ce que vous ne comprenez pas n’est pas forcément bizarre. Vous n’avez pas le monopole du savoir et de la connaissance; nul n’est parfait!!
Voir aussi
Les mauvaises habitudes à éliminer de votre vie
Etre heureux dans la vie: 10 conseils pratiques
Réussir à devenir la meilleure version de soi